lundi 20 octobre 2014

Mise au point

Le but de mon blog était de vous parler de mes aventures de l'autre côté de l'Atlantique... Mais finalement ça ne s'est jamais fait, je suis toujours restée à Paris.

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas que je n'aime pas Paris, c'est juste que nous ne sommes pas faites pour vivre ensemble. 

Alors pour les fans de la série Sex and the City, vous aurez compris que le nom de mon blog est pour faire un clin d'oeil à Carrie et ses copines. Malheureusement pour le moment, mon blog ne prend pas vraiment l'envol que j'aimerai qu'il prenne... mais il se peut que tout cela change très prochainement ;) ;)

Depuis janvier 2014, il s'en est passé des petites choses dans la Grande Vie de votre Petite Tinky (lol -_-).

D'abord, j'ai repris la GRS en septembre 2013. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit de la Gymnastique Rythmique et Sportive, qui consiste à allier en gros de la danse, des mouvements de gymnastique tout ça en gérant/utilisant un engin (ballon, massues, ruban, cerceau ou bien corde). Ayant fait de la GRS dans une autre vie et également plus d'une décennie de danse dans les pattes (nous omettrons ici le nombre d'années exact), j'ai pu faire partie de la DC3 Senior. Nous étions donc une équipe de 10 filles et nous avons quand même passé une excellente année, bien que dure à l'approche des compétitions.
Le but, sur une musique (de guerre), nous enchainions nos prestations avec différents engins. Nous commencions par les massues, toutes les 10, puis nous sortions toutes (sauf peut être une qui faisait un petit solo de massues) pour que certaines rentrent avec des cerceaux, puis que tout le monde ressorte pour rentrer au ruban, puis le ballon et le final en cerceau... C'était très physique, mais que de fous rire. Nous avons du finir première en partant de la fin, mais clairement nous ne nous prenions pas au sérieux. 
L'expérience m'a plu et a développé en moi un esprit compétitif que je ne me connaissais pas. Plusieurs fois j'ai eu à recentrer mon équipe lors des entrainements, car c'est tellement facile de partir à la dérive...

Cette année, j'ai décidé de réitérer l'expérience, mais en individuel et à la corde... Mon choix de musique est fait, l'engin imposé, je me lance donc à être toute seule sur le praticable... Heureusement que ma coach et ses copines sont en train de me soutenir pour que je m'améliore et ça m'éclate. Le seul point un peu négatif en ce moment est que je n'ai plus mes copines de l'année dernière, je me retrouve avec des gens tellement plus jeune que moi... Quelque part je devrais m'en réjouir car ça me booste pour évoluer, mais pendant 3h le samedi, ne pas pouvoir causer un peu... Enfin je suis un peu mauvaise langue, je viens de me faire une nouvelle copine, qui évolue un peu au même rythme que moi :) :)


Côté coeur, 2014 aura eu son lot de hauts, mais encore une fois, de beaucoup de bas.
En février dernier je suis allée au mariage de ma petite cousine, en Bretagne. Là bas, je sympatise avec un jeune garçon, 27 ans bien sous ton rapport, vraiment c'était cool, beaucoup de promesses dans les gestes et les regards... Et puis on prend place selon le plan de table et nous nous rendons compte que nous ne sommes pas à la même table...(les gens, ce n'est pas parce qu'on a un certain age, qu'on peut nous releguer d'office dans le monde des vieux !) Et ensuite, plus aucun regard, plus aucune parole, limite le gars il m'envoie valser comme une mal propre quand je m'approche de lui... Je reste persuadée qu'une certaine personne m'a polluée, mais bon c'est la vie.

Quelques jours après cet épisode, c'est l'anniversaire de mon ex (celui pour qui j'ai l'espoir un peu fou que nous allons nous remettre ensemble) et je lui envoie un petit message. Il me répond que ça lui fait plaisir et que comme nous sommes célibataires tous les deux, nous pourrions profiter de la situation ensemble... Je reste une femme avec des besoins et j'accepte. Le jour où nous nous voyons, dans sa nouvelle demeure de grand garçon, tout est parfait ou presque ! On a parlé pendant des heures (et j'ai regardé ma montre hein), c'est tellement bien quand je suis avec lui, il anticipe tout ce que je vais dire, il me fait me sentir en sécurité, j'ai envie de tout découvrir avec lui. Généralement il arrive à trouver les mots pour me calmer, m'encourager et surtout avoir confiance en moi, n'est ce pas là tout le propre de l'amour ? Après notre voyure, je l'ai relancé, mais Monsieur ne pouvait pas... depuis je n'ai plus de nouvelles (mais l'espoir débile est encore là).

Enfin, je suis sortie avec des copines au Memphis. Là bas on a rencontré des mecs, qui avaient l'air jeune, mais ils nous ont dit qu'ils fêtaient les 30 ans de l'un d'entre eux. Celui qui fêtait son anniversaire, m'a demandé son numéro car un de ses amis voulaient nous inviter, mes copines et moi même, pour un barbecue. Quelques jours après la soirée, je reçois un SMS du gars, et s'ensuit un échange de sms plus au moins mignons. J'étais contente, et mon égo s'en est senti gonflé, jusqu'au jour où nous devions nous rencontrer. Et là, le lapin du siècle. Surtout que j'ai essayé de l'appeler mais qu'il n'a pas daigner répondre, mais surtout il ne m'a jamais rappelé, par contre il ne s'est pas gêné pour me reproposer plusieurs fois de nous voir, mais malgré mes réponses, nous nous sommes jamais vu. Après plus aucune nouvelle jusqu'en septembre, où le gars revient, vulgairement, la queue entre les jambes. Il me disait qu'il ne recevait pas tous les SMS, et vu qu'il était assez sympa, je lui ai laissé le bénéfice du doute. Nos échanges devenaient assez régulier de nouveau et je lui propose de gouter ensemble un samedi après mon cours de GRS. J'étais excitée à l'idée de le revoir, et j'avais quelques plans sur la comète. Le fameux samedi tout se passe très bien, mais il ne fait aucune tentative pour venir vers moi. Je me dis que c'est la timidité, mais on a beaucoup parlé. Le lendemain, je décide de le googliser (je ne pouvais pas le faire avant, je n'avais pas eu autant d'informations), et je découvre que monsieur a 26 ans. En soit c'est pas grave, mais c'est un petit mensonge... Je suis également tombée sur sa page Facebook, puis son profil et là je vois : FIANCE !! Mais je ne voulais pas l'agresser, alors je l'ai laissé revenir vers moi. Ce qu'il a fait ce week end, et je viens de lui envoyer un message (car nous ne communiquions que par message) pas très sympa et depuis pas de réponse...

Je suis donc tentée de vous dire aujourd'hui : ah les hommes tous les mêmes. Pourtant j'y crois encore.


Enfin, au niveau professionnel, le CDI tant attendu ne se fera pas dans la boite dans laquelle je suis actuellement. En effet, un mois avant la fin de mon précédent CDD, et donc avant le Saint Graal qu'est le CDI, je fais une reunion avec mon patron pour lui expliquer que certes j'aime beaucoup ce que je fais, le travail ne me correspond pas, que j'ai besoin d'un peu plus de responsabilités et surtout de quelques choses de plus dans la communication que de l'administratif. Au début il me dit ok, et quelque temps après il m'annonce qu'il a changé d'avis et que mon contrat prendra fin comme prévu... Je lui explique alors que cela n'est pas une réponse qui me satisfait, car comme il m'avais parlé du CDI, je n'avais rien cherché de nouveau. J'ai donc négocié un nouveau CDD qui prendra fin fin novembre. J'ai tellement hate que ça se termine !! Mais grace à ce nouveau CDD, j'ai pu aider mes collègues japonais lors de la dernière fashion week. Et ils étaient tellement contents de mon travail (et accessoirement tellement tristes que je m'en aille) qu'ils sont allés me lancer des fleurs auprès de mon boss. Grâce à l'un des homologues de mon boss, il se peut que mes projets d'ailleurs prennent formes rapidement...


La suite au prochain épisode (je vais essayer de ne pas trainer).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire