mercredi 25 février 2015

Le rituel beauté de la peau

Quand je fais le tour des blogs féminin qui raconte leur vie (un peu ce que je fais ici) je vois souvent des filles qui parlent de leur rituel beauté.

Alors je me suis dis, pourquoi pas moi ? Il faut un peu l'avis de tout le monde et se faire sa propre sauce, non ?


Ici voici les produits que j'utilise au quotidien : un gommage The Body Shop, une crème de jour à l'aloé verra de Yves Rocher, un autre gommage perle et une crème de nuit Cosmence, un lait pour le corps à la Rose de Durance, l'eau micellaire de Sephora et les lingettes Demak'Up.


1. J'utilise la crème de jour tous les matins sans exception. Je n'ai pas besoin de poudre ou fond de teint, donc c'est la base de mon maquillage. 

2. Quand je me maquille (pas tous les jours), lors de ma douche, je me lave le visage avec un des deux gommage (le gommage de Body Shop est un gommage quotidien, pas trop corrosif pour la peau) et si il reste des résidus (de mascara notamment) je fini avec une lingette. 

2 bis. Sinon, quand je reviens du sport (deux fois par semaine), je me gomme le visage et je termine avec la crème de nuit.

3. Et si le matin, j'ai encore des résidus (on sait jamais) je me nettoie le visage à l'eau micellaire, celle de Sephora me plait bien, sinon celle de Bioderma est cool aussi. Et ensuite je mets ma crème de jour.


Dans les crèmes de jour, j'ai également testé la crème hydratante de Sephora, très légère et douce à appliquer ou encore la crème de visage Durance à la rose, que j'aimais beaucoup aussi… Mais le prix par contre pas fan :(



Pour le corps, j'essaie de me tartiner, deux à trois fois par semaine. Généralement après la douche, mais si j'ai le temps, je préfère me tartiner le matin. Mais des fois je peux ne pas me tartiner pendant des semaines, mais ma peau est moche. En ce moment j'utilise la crème Durance, mais l'effet n'est pas au rendez vous. J'aime bien la crème Mixa au Karité Pur ou la crème pour le corps de chez Yves Rocher au Karité également. Il m'est arrivé également d'utiliser la crème qui fait tout de chez Sephora.

Il m'arrive également de faire des cures d'Eau Précieuse. J'attends qu'il fasse meilleur pour recommencer ma cure, parce que vraiment ça fonctionne.


Et bien sur, j'essaie de boire 1L d'eau/jour. Pas tous les jours évidents, surtout quand on travaille, alors pour me le rappeler j'ai téléchargé une application sur mon smartphone qui me rappelle toutes les heures de boire un verre d'eau…


Dans un prochain post, le rituel beauté des cheveux.


3 commentaires:

  1. Bah alors, ça bouge pas beaucoup ici *coup de fouet* ! Des bisous quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, ça a bougé, mais j'ai pas eu le temps de mettre à jour… Mais là tu es servie ;)

      Supprimer
    2. Ah cool, de la lecture !! :)
      Moi je prépare un article crochet au milieu des articles beauté ;)

      Supprimer