samedi 15 août 2015

JOURNAL DE BORD DES LECONS DE CONDUITE - SEMAINE #1

Cher Ami Lecteur,

Tu as peut être lu le post précédent, et tu as donc vu que j'avais eu mon CODE ! Enfin, après un temps infini, certains ont surement cru que je ne l'aurais jamais. Mais c'est comme pour tout, certaines personnes mettent du temps…

Avant de commencer à vous raconter ma première semaine de cours de conduite, je voudrais juste vous dire : MAIS POURQUOI J'AI MIS AUTANT DE TEMPS !!!! 

J'avais eu après l'annonce de mon (brillant) résultat au code, une première heure avec un moniteur fort sympa, qui n'a fait que de me parler, pour apprendre à me connaitre, et de temps en temps me donner des petites instructions/conseils, avant de commencer mes vraies heures de conduite. J'étais, j'avoue, un peu tendu et complètement rassurée de ne pas avoir les pédales.

Je suis ensuite partie 10 jours en vacances, et depuis lundi 10 Aout, les choses sérieuses ont commencé.

Lundi 10 : premier cours, à 8h du matin… J'étais pas très fraiche avouons le, retour de vacances la veille, le temps de dodoter tout ça tout ça, ben le réveil fut difficile. MAIS j'arrive à l'auto école et là je tombe devant ça.


ça c'est Matt Pokora, mon moniteur n'est pas MP, mais lui ressemble fortement, même quand il parle…

Mon regard croise donc celui de l'Apollon (n'ayons pas peur d'appeler un chat, un chat) et je me réveille d'un coup, prête pour cette heure de conduite. Je suis en charge du volant et du clignotant, lui des pédales. Il me parle pas trop, me donne les directions, mais surtout me laisse autonome, sans péter des câbles, sauf quand nous nous approchons dangereusement soit des voitures à droite ou à gauche, ou quand on ne sait pour quelle raison mon cerveau a envie de rouler au milieu des voies. En conclusion de notre première heure, il m'a trouvé un peu crispée sur le volant.


Mardi 11 aout : 2ème heure, même horaire, quand je vois que c'est encore mon bel Apollon, je reprends tout de suite du poil de la bête, ça aide d'avoir un moniteur sexy, parce qu'on a forcément envie d'un peu plus et on se montre sous son meilleur jour pour avoir les félicitations du jury.
Aujourd'hui nous avons pris la voie rapide !! Youpi c'était un peu jouissif, même si ce n'était toujours pas moi qui avait les pédales (quelque part, ça rassure) mais j'étais contente. Le truc c'est qu'Apollon a compris (sans que je lui dise) que j'avais besoin d'autonomie, sauf en cas d'extrême besoin (genre mais je vais où là ??) et me laisse donc faire, rare sont les fois où il intervient sur le volant. Il m'a même appris à faire un créneau, tu rends compte ?
Bilan : moins crispée, toujours un peu de mal à tourner le volant (c'est pas que je tourne pas ou quoi, c'est juste que je tourne lentement, car j'ai peur qu'on se prenne soit le mur, soit la voiture en face, alors que lui il me dit : mais tourne plus vite !!! Les roues vont se remettre.) et donc la prochaine heure on va apprendre le démarrage et l'arrêt.

Mercredi, pas eu cours…


Jeudi 13 Aout : là j'ai cours de 13h à 14h. Je vois mon bel Apollon qui me calcule pas, et je suis triste, oh si triste :( Parce que déjà il me calcule pas (oui je viens de le dire, mais c'est pour que tu sentes ami lecteur que ça m'a touché) mais surtout je me tape un vieux schnok !! 
Le vieux me garde 20 minutes (j'ai regardé hein) garée devant l'auto école pour m'expliquer le levier de vitesse, ensuite il s'est rendu compte que j'avais du mal à tourner mon volant, il me ramène dans un parking pour faire des ronds (mais genre en plus y a pas trop de patience dans sa voix) et seulement 15 minutes avant la fin, il m'apprend un peu les pédales, pour qu'on rentre à l'auto école. Le vieux avait quand même beaucoup la main sur le volant, pas beaucoup de patience, et surtout c'est lui qui nous a garé à l'auto école au retour. En sortant j'étais frustrée, mais tellement. J'étais prête à tout bruler (je pense que ça a du se lire sur mon visage). Faut que je me note pour lundi de dire à l'auto école que je veux conduire EXCLUSIVEMENT avec l'Apollon, le but est que j'apprenne, pas que je régresse.


Vendredi 14 Aout ; même horaire que la veille. J'avais une petite appréhension que ça soit encore le vieux, alors j'y suis allée tranquille, mais quand je suis arrivée et que j'ai vu mon bel Apollon qui m'attendait, mon coeur a fait BOUM ^^ Il m'a demandé ce que j'avais fais la veille, donc j'ai expliqué (sans faire ma femme relou qui râle tout le temps) et là c'était le meilleur cours depuis des lustres ! On a commencé à conduire, et il me fait passer dans une rue un peu reculée, d'où une forte odeur d'oignons se dégageait. Encore une fois c'est lui qui avait les pédales, donc il aurait pu rouler un peu plus vite pour que l'odeur ne nous suive pas. En tout cas on a bien ri. Ensuite il m'a emmenée dans la cité, et je sais pas ce qu'il a eu, un petit moment d'absence, il savait plus où on allait… Finalement on est retournés au parking où j'avais été la veille, pour apprendre le démarrage et l'arrêt.  Il m'explique les pédales et au lieu de me dire : "tu dois sentir une résistance…" il me dit : "là ça devient un peu dure" o_O Et d'ailleurs, je me souviens plus sur quoi, mais il a eu du mal à la sortir cette phrase. Y a eu quelques allusions comme ça tout au long du cours, on a bien ri. Il m'a aussi dit que oui les premières heures sont un peu relou, puisque ce sont celles où on pose les bases, et qu'après ça devient rigolo. 
Bilan : volant ça va un peu mieux. Je ne maitrise pas encore bien le démarrage, mais l'arrêt ça va, la semaine prochaine on voit l'arrêt de précision. 



Bilan de la semaine : la conduite j'adore, et pas seulement parce que mon moniteur est sexy. J'ai hate que les parents m'emmènent conduire dans le parking pour mettre en pratique ce que mon Apollon m'a appris. La suite la semaine prochaine.



Apollon Enlevant Cyrene (Frederick-Arthur-Bridgman)
c'est un peu nous ça ^^




2 commentaires:

  1. Lol ça doit être bien comique tes heures de conduite ^^ hâte de lire la suite maintenant :p
    Bisous Bisous
    Thenamour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a des jours avec et des jours sans, aujourd'hui fut un jour sans… Je pense que mon Apollon n'est pas du matin… à voir (la suite à la fin de la semaine ;) )

      Supprimer