samedi 15 août 2015

AYE !

Cher Ami lecteur, lectrice,

J'ai encore une fois déserté le blog pour m'occuper de mes différents projets, me remettre sur le droit chemin après mes différentes aventures, et j'arrive avec de bonnes nouvelles :) 

La bonne nouvelle #1 : J'AI ENFIN EU MON CODE !!!!!!

Pour l'histoire, la dernière fois que je t'ai parlé, je n'allais pas pouvoir y aller pendant une semaine… qui finalement s'est transformée en 2 MOIS !! Oui, parce que quand je suis rentrée de London, j'ai enchainé quasiment tout de suite avec un mois à la délégation de l'Inde, pour aider à organiser la Première Journée Internationale du Yoga (une expérience dont on ne parlera pas). 
Bref, je retourne au code en juillet, en me disant : "Meuf, tu n'as pas le droit à l'erreur, tu dois absolument passer ton code avant la fin du mois, sous peine de repayer !!" Et là déclic, mon cerveau a commencé à imprimer, je faisais 3/2/4/3/2 fautes, après 2 mois d'absence, j'étais assez fière de moi. Le 15 juillet, je vais voir les secrétaires pour leur demander une date, entre 2h de code, et la directrice me dit : "On n'a pas oublié que tu voulais une date avant la fin du mois, ne t'inquiète pas tu l'auras ta date"… Euh ok. Après mes 2h de code, je sors, rends ma petite télécommande et la secrétaire me dit : "j'ai une date pour toi la semaine prochaine, ça te va ?" Pas besoin de vous dire que je ne me suis pas fait prier hein.
S'en est suivi une semaine assez compliqué, faite de cauchemars, de "et si je le ratais" et de codes blancs à 7/9/11 fautes… Le jour de l'examen, le 22 juillet, j'arrive les mains dans les poches quasiment, avec juste ma carte d'identité, mes clés et heureusement mon pass navigo. Je sais pas pourquoi j'avais dans l'idée que c'était à côté et que ça ne durerait QUE 30 minutes, mais erreur fatale, ça m'a pris toute mon après midi, et je n'avais rien mangé :( Bref.
On s'assoit enfin dans la salle, et là démarre la série de 40 questions, qui n'ont clairement rien à voir avec ce que tu apprends dans ta salle de code de ton auto école. Pas de questions pièges, pas de retournement de cerveau. En sortant j'en parlais avec les 2 autres élèves de mon auto école, et petit à petit je me suis décomposée… En effet on était pas d'accord sur les réponses de pas mal de questions… Là d'un coup je me suis dit : "P$*% je vais pas l'avoir". Ils ont été sympas et ont essayé de me remonter le moral me disant que peut être s'était eux qui étaient dans le tort, mais on me la fait pas à moi. (Sache ami lecteur, que maintenant tu dois attendre 48/72h avant d'avoir ton résultat de code). Je suis donc rentrée chez moi le moral dans les chaussettes, me disant que je n'aurai pas mon code, je suis trop nulle, bla bla bla, quand finalement le vendredi 24 Juillet, la dame de l'auto école m'appelle pour me dire : "Félicitations, tu as eu ton code" (avec une voix tellement enjouée que je me suis dis j'ai mal compris #ironie). 

Bref le long pavé pour te dire que : J'AI EU MON CODE






La bonne nouvelle #2 : JE ME RECONVERTI

Comme je te l'ai annoncé plusieurs fois, je suis partie une semaine à Londres. Avant de partir, j'avais pris contact avec une copine de mon forum de perles, pour lui dire que j'étais dépitée de la vie, que mes recherches de boulot ne donnait pas grand chose et que j'aimerai un petit coup de main de sa part. Elle m'a mis en contact avec une personne de Londres qui a sa propre agence de communication. 
J'ai rencontré cette dame, avec qui le courant est très bien passé, et elle m'a dit qu'elle aimait mon CV mais que c'est dommage que je n'ai aucune expérience dans le web. 
En rentrant je me suis posée quelques questions, et j'en suis venue à la conclusion que ça serait peut être pas mal de suivre une formation dans le web, car ce n'était pas la première personne à me le dire. J'ai donc fait des recherches sur le Ternet, pour voir quelles sont les formations disponibles quand on a mon âge et qu'on pas forcément envie de se retrouver avec des petits jeunes. Et j'ai trouvé la formation à l'AFPA. Pensant que j'étais quand même maitresse de mon destin, j'ai fais les démarches nécessaire auprès de l'AFPA pour avoir les devis, passer les test et tout et tout, et ensuite j'ai toqué chez Pôle Emploi pour leur demander une aide au financement… Mais quelle idée ! A la base ma conseillère est une "poupée" qui dit non non non, mais surtout qui se prend 1000 ans de vacances et qui ne répond pas aux mails. Ni une ni deux, je prends mes petites gambettes et je vais directement sur place, réclamer le dossier pour faire une demande de financement. La dame de l'accueil me dit : "mais c'est pas vous qui décidez" -_- Au final, elle me donne un nouveau rendez vous avec un nouveau conseiller la semaine suivante (3 jours avant mon départ en vacances, je me suis dis qu'avec leur connerie j'étais bien partie pour annuler mes vacances). 
Le fameux rendez vous arrive, et j'ai eu envie de claquer le gars (désolée). En gros son discours était le même : c'est pas vous qui décidez si oui ou non vous allez suivre la formation, Pôle Emploi n'est pas une banque, 100% des gens qui sont inscrit à Pôle Emploi veulent une formation, Vous êtes "apte à travailler" c'est juste une question de temps… Finalement il m'a donné un rendez vous avec une psychologue PE, pour monter mon dossier. Autant te dire, Ami, que j'ai passé des petites vacances tendues en vue de ce rendez vous…
Le 13 Aout, je vais à mon rdv, et là ça se passe nickel ! La psychologue m'écoute, suit mon raisonnement, regarde avec moi les différents centres de formation, et quand je lui montre le fruit de mes recherches, elle me dit : "y a peut être moyen que le Conseil Régional d'IDF prenne en charge la formation". En gros passe ton test, fait tout bien et le CRd'IDF va te prendre en charge… ah ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! 

J'attends donc de passer les tests, et après je te dis quoi :) mais je suis motivée par cette formation et je vais pas me laisser faire !!!!!





Ami lecteur, je sais que je ne suis pas régulière, alors qu'il s'en passe des choses dans ma vie… Mais j'ai décidé de te compter mes aventures de conduite, un peu comme un journal de bord… Surtout qu'un des moniteur est juste trop chou (nous l'appellerons Apollon) et que j'ai envie de partager cette aventure avec toi… Prépare toi à de la lecture, fréquence hebdomadaire ou quotidienne, j'ai pas encore décidé ;)

1 commentaire:

  1. Rholala tout ça !

    Bon déjà GRATZ pour ton code !!

    Pour la formation je crois déjà les doigts, il n'y a pas de raison que ça ne se termine pas bien. J'ai hâte, je file lire la suite lol ^^

    Bisous bisous
    Thenamour

    RépondreSupprimer